Technologies utilisées

 

Dentisterie générale / Orthodontie





Cerec par Sirona 




Il y a des choses plus plaisantes à faire que de se faire insérer une nouvelle couronne.

Mais nous pouvons rendre l'expérience aussi rapide et plaisante que possible.

La pose de couronnes en céramique esthétiques ou couronnes partielles dans une seule visite est maintenant possible.

Après la consultation, Votre dentiste utilise une caméra digitale qui capture la section de dents à réparer en quelques secondes et puis transfère le fichier à l'ordinateur.

Aucune impression désagréable de devoir mordre dans de la pâte pour prendre vos empreintes dentaires, seulement une caméra passée sur votre dentition pour en prendre des images précises .

Par la suite, le dentiste doit façonner votre ou vos nouvelles dents à l'aide du logiciel spécialisé en quelques minutes.

Le dentiste n'a pas besoin de faire de prothèse temporaire et de vous faire revenir lors d'un deuxième rendez-vous pour installer la réparation finale.

La restauration créée sur l'ordinateur en modèle 3 D est ensuite fraisée dans un bloc en céramique celle-ci une fois terminée est insérée sur ou dans la dent lors de la même visite.

De plus, la stabilité à long terme est bien plus qu'une théorie :

Avec CEREC vous pouvez compter sur la qualité qui a été prouvée des millions de fois et dans plusieurs cabinets dentaires. .




 




_________________________________________________________________________________________________________
 

Endodontie



Qu'est ce que l'endodontie?

L'endodontie est une discipline de la médecine dentaire qui s'intéresse à la biologie de l'intérieur de la dent.

Elle traite donc les pathologies de la pulpe, le tissu mou de l'intérieur de la dent qui renferme des nerfs et des vaisseaux sanguins.

Le traitement de canal, un traitement d'endodontie

Le traitement de canal, aussi appelé traitement endodontique, est nécessaire quand la pulpe de la dent est infectée suite à une carie importante, des fissures à l'émail ou un traumatisme (choc). Si la pulpe inflammée ou infectée n'est pas traitée, cela peut causer des douleurs ou conduire à un abcès. Le traitement consiste à désinfecter tout le système de canaux de la dent, à élargir le canal principal et à obturer le réseau canalaire (le remplir et le sceller).

La dent est ensuite reconstituée soit avec une obturation coronaire ou une couronne.

En quoi consiste la méthode mécanisée?

Depuis les années 1990, des instruments mécanisés sont utilisés lors d'un traitement de canal pour les étapes de nettoyage et de mise en forme du système canalaire.

À rotation continue, lente et constante, ces instruments faits d'un alliage nickel-titane sont plus flexibles que les instruments utilisés manuellement. Ils sont activés par un petit moteur électrique et permettent d'effectuer un traitement de canal en moins de temps qu'avec les limes conventionnelles. Ils sont aussi munis d'un détecteur qui permet de localiser la bout de la racine et ainsi d'éviter d'aller trop creux avec l'instrument et de dépasser dans l'os.

Avantages du traitement d'endodontie mécanisé

Le traitement d'endodontie mécanisé (aussi appelé endo-mécanisé) présente plusieurs avantages par rapport au traitement qui utilisait des limes manuelles: - Il est plus rapide (souvent en un seul rendez-vous); - Présente moins d'inconfort pour le patient; - Occasionne moins de risque de bris d'instruments à l'intérieur de la dent; - Ne produit pas de bruits désagréables; - Comporte une plus grande précision (la flexibilité des instruments permet de mieux respecter le trajet canalaire); - Permet d'offrir un traitement de qualité supérieure (plus uniforme).

_________________________________________________________________________________________________________
 

Radiographies Numériques (Planmeca)






Un système d’imagerie maxillo-faciale complet

Mise au point automatique – Pour des clichés panoramiques toujours parfaits

La fonction de mise au point automatique unique positionne automatiquement le plan de coupe par le biais d'un scanogramme à faible dose des incisives du patient.

Les repères anatomiques du patient sont utilisés pour calculer le positionnement, ce qui permet un positionnement du patient quasi sans erreur et réduit de façon importante la prise de clichés supplémentaires. Le résultat est une image panoramique toujours parfaite.

Mode Enfant pour une dose de rayonnement réduite

Le mode enfant permet de réduire la dose de rayonnement de façon importante pour tous les programmes en réduisant la zone du cliché ainsi que les paramètres d'exposition.

Avec le programme panoramique, on peut également réduire le plan de coupe.




Haut de page



Pour nous rejoindre
Dr. Gilles Lamarre, service en orthodontie
102-4620, route Fossambault,
Ste-Catherine-de-la Jacques-Cartier
G3N 1S7 (Québec)
Courriel : gilles@orthogl.com


© 2013 Clinique Gilles Lamarre. Tous droits réservés.
(418) 875-1991
1-877-717-1991