Finances et Assurances

 

 

Finances

 

Options de paiement  


1- Proposition par le dentiste
Le coût du traitement d’orthodontie est habituellement réparti sur le nombre de mois anticipés que devrait durer ce même traitement et cela sans intérêt. Il se compose en deux (2) versements initiaux ainsi que des mensualités également réparties.


2- Financement par un programme pour soins dentaires affilié :
Le coût du traitement dans ce cas-ci peut être échelonné sur une plus longue période de temps, tout en réduisant vos mensualités et ce à un taux d’intérêt qui varie selon la durée et le coût total.

 

3-Crédits d’impôt :

Vous avez droit à des crédits d’impôt pour les frais médicaux en fonction de vos revenus.
Vous avez droit à des crédits d’impôt pour les frais médicaux de votre conjoint ou des enfants à charge.
Vous avez droit de choisir une période de référence de douze mois consécutifs se terminant dans l’année visée par votre déclaration de revenus. Afin de maximiser votre crédit d’impôt, planifiez soigneusement la période choisie et concentrez vos frais médicaux durant cette période. Vous devez joindre à votre déclaration des reçus justifiant de ces frais.


Pour plus d’infos à ce sujet nous vous remettrons un dépliant plus complet conçu par l’Association de Chirurgiens Dentistes du Québec (ACDQ) sur les crédits d’impôt pour frais médicaux.

 


Assurances

 

Plusieurs assurances offrent une couverture partielle des frais d’orthodontie.
Si vous avez un plan d’assurance dentaire, vous devez vérifier auprès de votre assureur si des indemnités sont payables pour l’orthodontie et quelles sont les personnes admissibles. Lorsqu’il y a couverture, l’assurance comporte donc habituellement une allocation maximale par versement, ainsi qu’un montant maximum à vie. Or, la différence des honoraires orthodontiques peuvent être déductibles des frais médicaux. Tel que vu dans la section précédente (crédits d’impôt).

 

À noter qu’au Québec, les soins orthodontiques ne sont pas couverts par l’assurance maladie de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

 

Suite à la rencontre avec Dr Lamarre, nous soumettrons avec votre consentement un plan de traitement détaillé à votre assureur. Demandé par toutes les assurances, le plan de traitement est en sorte une soumission du traitement proposé par le dentiste pour approbation par votre compagnie d’assurance. Ainsi, ils vous enverront une réponse écrite afin de confirmer la couverture face à un traitement d’orthodontie futur. De plus, une fois le traitement approuvé les remboursements se feront plus rapidement.

 




Haut de page



Pour nous rejoindre
Dr. Gilles Lamarre, service en orthodontie
102-4620, route Fossambault,
Ste-Catherine-de-la Jacques-Cartier
G3N 1S7 (Québec)
Courriel : gilles@orthogl.com


© 2013 Clinique Gilles Lamarre. Tous droits réservés.
(418) 875-1991
1-877-717-1991